Publié par Laurie Charrié le jeu, 26/11/2020 - 18:11

René Masette, président du département des Alpes de Haute-Provence soutien les stations de ski. Ces dernières ne pourront pas ouvrir avant la mi-janvier selon les dernières annonces du président de la République, "un désastre" selon René Massette qui assure que le Département fera tout ce qui est en son pouvoir pour accompagner au mieux les professionnels du tourisme et les saisonniers.
Le communiqué :
Stations de ski fermées : un désastre pour nos vallées Le Président de la République et le Premier ministre ont annoncé qu’il était inenvisageable d’ouvrir les stations de ski avant au moins la mi-janvier. Cette annonce constitue une catastrophe économique et sociale pour les stations de sport d’hiver des Alpes du sud.
Malgré les aides évoquées par le gouvernement, qui restent à définir, la situation est dramatique pour les professionnels du tourisme, et les nombreux saisonniers, qui vivent de ces activités.
D’ores et déjà les pertes liées à la fermeture des remontées mécaniques sont évaluées à près de 2 millions d’€ pour les stations de Pra Loup et du Val d’Allos.
Bien évidemment, aux côtés des communes, des intercommunalités, de la Région et de tous les élus concernés, je suis solidaire de toutes les actions qui sont et seront menées pour une ouverture en continue
avant les vacances de Noël afin de limiter les dégâts causés par les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus. Le Département fera tout ce qui est en son pouvoir pour accompagner au mieux les professionnels du tourisme et les saisonniers.