Publié par Laurie Charrié le jeu, 26/11/2020 - 18:23

Les maires des stations cherchent des plan B, à Serre chevalier - Briançon les maires ont écrit au premier ministre pour proposer l’idée d’une ouverture uniquement pour les scolaires, les clubs et les détenteurs de forfaits saison, une manière de permettre l'emploi de saisonnier et de limiter par la même occasion le nombre de personnes présentes sur le domaine skiable.
Le communiqué
Les Maires de Serre Chevalier-Briançon viennent d’écrire au Premier ministre pour lui proposer que Serre Chevalier puisse être au cœur d’une expérimentation qui permettrait uniquement aux clubs, aux scolaires et aux locaux ayant acheté leur forfait saison avant le 15 octobre d’avoir accès au domaine skiable de Serre Chevalier.
« Cette dérogation aurait pour avantage d’ouvrir une partie du domaine et donc de justifier l’embauche des saisonniers. Prendre le risque de devoir ouvrir au 20 janvier de manière sèche, sans avoir fait tourner une seule fois notre machine économique est très risquée. Nous avons là l’opportunité de lancer les choses de manière certes très dégradée mais de faire en sorte que notre outil industriel ne soit pas totalement à l’arrêt. Nous ajoutons que tous les
sportifs de haut niveau ont été autorisés à s’entraîner malgré le confinement. Nous ne pouvons pas pénaliser à ce point tous nos skieurs durant les prochains mois, et les envoyer sciemment s’entraîner à l’étranger. »