Fermeture des remontées mécaniques : Sophie Vaginay écrit un courrier cinglant au Président de la République pour dénoncer "une erreur fondamentale"

La Maire de Barcelonnette et Présidente de la CCVUSP a écrit ce vendredi un courrier au Président de la République Emmanuel Macron pour dénoncer la décision de fermer les remontées mécaniques, et par extension réduire drastiquement l'activité des stations jusqu'au 20 janvier prochain minimum. Elle y dénonce "une erreur fondamentale", en s'appuant sur l'impact direct qu'aura cette fermeture tant au niveau social, qu'économique et ou encore fiscal, et bien d'autres. Elle invite pour terminer Emmanuel Macron à compter à partir du 1er janvier à compter les victimes, "de la Covid, et les autres...". 

Article précédent : 

Le président de la République a annoncé ce mardi soir que les stations devraient rester fermées jusqu'en janvier dans l'état actuel des choses. Un coup dur dans nos départements et particulièrement dans la vallée de l'Ubaye, très dépendante de l'économie de ses stations du Sauze et de Pra-Loup. Si elle se dit assomée, choquée, Sophie Vaginay, maire de Barcelonnette et présidente de la communauté de communes de la Vallée de l'Ubaye-Serre-Ponçon se veut combative. Elle ne comprend pas que le gouvernement confonde les grandes stations et les stations à échelle humaine comme le Sauze et Pra-Loup. 

injustice