Publié par Romain HIRT le sam, 28/11/2020 - 08:49

La sentence est tombée ce vendredi soir pour Christopher Portier. L'homme, jugé depuis ce mercredi pour une tentative de viol sur un mineur ainsi que pour une agression sexuelle sur un autre mineur, a été condamné à 11 ans d'emprisonnement ainsi qu'un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans. En cas de non respect de cette mesure, il encoure une peine de 5 ans supplémentaires. Les faits ont été commis avec des enfants qui sont issus de son cercle familial et se sont produits dans le village de Banon entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014.
Article précédent :
Deuxième jour de procès pour Christopher Portier. L'homme est jugé depuis ce mercredi pour une tentative de viol sur un mineur ainsi que pour une agression sexuelle sur un autre mineur. Des enfants qui sont issus de son cercle familial et proche. Les faits se sont produits dans le village de Banon entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014. Depuis le début du procès, les témoins se succèdent à la barre. Des expertises psychologiques et psychiatriques ont eu lieu. Une audience qui se déroule à huis clos dans une ambiance délicate :
Les réquisitions et la plaidoirie de la défense auront lieu ce vendredi avant le verdict qui est attendu dans la soirée.
Dès la semaine prochaine, dès lundi, un crime de sang sera examiné par les jurés. Julien Berthault est accusé d’assassinat. Un meurtre survenu le 8 juillet 2017 à Digne-les-Bains. L’homme, âgé de 32 ans à l’époque et originaire de Marseille, avait tué son beau-père avec un fusil de chasse au domicile de sa mère, dans le quartier des Arches. La victime, âgé de 53 ans, s’était alors littéralement écroulé au sol et n’avait pu être réanimé par les secouristes. L’arme du crime avait été retrouvée dans un squat où Julien vivait avec sa compagne. L’audience durera 4 jours.