Publié par Adrien CITEAU le dim, 29/11/2020 - 15:23

Le Conseil d'Etat a retoqué ce dimanche le gouvernement sur la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte. Le Conseil a donné 3 jours au gouvernement pour revoir son décret.
Le premier ministre Jean Castex doit s'entretenir avec les représentants religieux en fin de journée ce dimanche.
La Conférence des évêques de France (CEF) avait déposé une requête auprès du Conseil d'Etat pour obtenir un assouplissement en fonction de la taille du lieu.
Monseigneur Xavier Malle, évêque de Gap et d'Embrun, adresse ses remerciements au CEF, et espère que le gouvernement respectera le "droit fondamental".
Communiqué de Xavier Malle :
"J’adresse mes remerciements au Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France, aux services de la CEF, à tous les avocats et à tous ceux qui se sont élevés contre cette atteinte au droit de pratiquer sa religion.
Les croyants de toutes les religions attendent maintenant que le Premier Ministre Jean Castex et que le Ministre de l’intérieur, ministre des cultes Gérald Darmanin, ne tergiversent pas, respectent ce droit fondamental et écoutent lors de la réunion de ce soir.
Enfin j’adresse mes remerciements au nom de tous les catholiques aux prêtres, sacristains, animateurs… qui aujourd’hui ont dû faire des prouesses !"