Alpes de Haute-Provence / Covid-10 : 3 décès supplémentaires depuis vendredi

Si la situation sanitaire s’améliore petit à petit dans les Alpes de Haute-Provence, le nombre de victimes s’alourdit au fil des jours. Trois décès supplémentaires sont à déplorer depuis ce vendredi. Le département compte désormais 110 morts depuis le début de la crise sanitaire dont 62 sont survenus en milieu hospitalier.

Actuellement, 131 personnes sont hospitalisées sur le territoire au sein des hôpitaux mais également en SSR. 7 personnes sont présentes dans les services de réanimation de Digne-les-Bains et Manosque.

Une trentaine de foyers de contamination ont été détectés sur le territoire dont 17 au sein des Ehpad. La moitié de ces structures sont aujourd’hui touchées par la Covid-19. Toutes les mesures sont prises pour tenter de limiter la propagation du virus.

Le taux d’incidence continue, lui, de diminuer. Il s’élève ce lundi à 125 pour 100 000 habitants alors qu’il était de 145 ce vendredi. Le taux de positivité est à présent de 14%.

Si les chiffres poursuivent leur baisse, les autorités rappellent que la situation n’est pas encore totalement stabilisée. La prudence reste toujours de mise pour tous les habitants.

Prudence
Covid-19
Alpes de Haute-Provence