Publié par Laurie Charrié le mar, 01/12/2020 - 18:50

Ce mardi 1er décembre s’est déroulée l’Acte IV de la Méditerranée du Futur : 1720-2020, de la Peste au COVID, 300 ans de résistance aux pandémies en Méditerranée. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France a ouvert cette édition 100 % digitalisée en compagnie de Didier RAOULT, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection.
Ce rendez-vous inédit a réuni des visions très différentes et forcément complémentaires : le Professeur RAOULT et l’OMS, les spécialistes français de la peste, la directrice de l’hôpital de Bergame directement touché par la première vague et Stéphane BANCEL, Président français du laboratoire Moderna sur le point de fournir un vaccin au monde entier. Le tout, sous l’égide de l’Union pour la Méditerranée, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et avec la participation de Son Altesse Sérénissime le Prince souverain de Monaco.
Renaud Muselier, président de la région sud paca présent tout au long de cet acte IV de Méditerranée du Futur a évoqué la situation actuelle et surtout a souligné comment le coronavirus avait changé notre quotidien :