Publié par Laurie Charrié le mar, 01/12/2020 - 10:00

C'était il y a un an, le 1er décembre le département des Alpes de Haute-Provence était sévèrement touché par des inondations, après l'angoisse d'une journée de précipitions le lundi les élans de solidarité n'avaient pas manqué :
Retour un an en arrière :
Deux jours après les inondations qui ont touché les Alpes de Haute Provence, à Dauphin où quatre personnes ont dû être héllitreuillées la mobilisation ne s'arrête pas. Certains qui n'ont pu que constater les dégâts ce lundi commencent à peine le nettoyage de leurs maison, c'est le cas de René et Michou qui ont sorti les meubles du salon afin que tout sèche :
En revanche d'autres comme Joseph et Rosie ont bénéficié de la sympathie et de l'entraide qui s'est communiqué à la communes et à celles aux alentours. Ce mardi matin s'il reste encore quelques traces sur les murs, la boue est partie et ils peuvent enfin souffler. Une situation rendue possible grâce à tous les bénévoles et amis qui sont venus prêter mains fortes aux sinistrés
Autre exemple encore de l'entraide que ces inondations ont provoqué toujours à Dauphin, ce sont des salariés de l'Occitane en Provence qui ont posé spontanément leur journée afin d'aider un de leur collègue sinistré sur la commune :