Alpes de Haute-Provence : Jean-Yves Roux interpelle le gouvernement sur la situation des stations de ski

C'est l'incompréhension. Jean-Yves Roux se dit aujourd'hui consterné par la situation des stations de ski dans les Alpes du Sud. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence a décidé d'interpeller le gouvernement face à l'ouverture des domaines... sans les remontées mécaniques. Aujourd'hui, il pointe du doigt, comme de nombreux autres élus, les conséquences désastreuses de telles mesures sur l'économie du territoire.

Le communiqué :


Depuis le mardi 24 novembre et l’annonce du Président de la République que les services de remontées mécaniques ne rouvriraient pas avant janvier 2021, c’est la consternation et l’incompréhension qui l’emportent chez les élus et acteurs économiques de nos stations de ski.

Aussi, j’ai interpelé le Premier Ministre, le ministre de l’économie, celui des transports et celle du travail sur l’incohérence d’une telle mesure alors même que les tous les transports en commun fonctionnent.

Comment peuvent-ils croire que les mesures sanitaires ne seront pas à la hauteur de l’enjeu économique ? Si les stations ne peuvent fonctionner pour les vacances de Noël c’est au minimum 30% du chiffre d’affaire qui est perdu et de nombreuses entreprises et emplois directs ou indirects seront mis à mal.

Souhaitons que la forte mobilisation en faveur de l’ouverture des stations soit entendue.

incompréhension
stations ski
Covid-19
Alpes de Haute-Provence