Publié par Laurie Charrié le jeu, 03/12/2020 - 19:09

Le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence s'associe aux Régions Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Grand Est, ainsi qu'à tous les départements concernés (entre autres : 01 – 06 – 05 – 88 – 64 – 65 – 66 – 15 – 74 – 73 – 38), afin de se pourvoir auprès du Conseil d'État en référé liberté pour obtenir l'ouverture des remontées mécaniques.
Le cabinet MPV, avocats associés au Conseil d'État et à la Cour de cassation, portera ce recours des territoires de montagne afin de contester le maintien de la fermeture des remontées mécaniques, décidé par le gouvernement.
« Cette fermeture des stations pendant la période des fêtes constitue une catastrophe économique et sociale sans précédent pour les vallées des Alpes du Sud. C'est pourquoi comme je l'avais annoncé, je m'associe aux actions qui sont menées pour permettre l'ouverture en continue de nos stations pour les vacances de Noël et du Jour de l'an » rappelle René Massette, Président du Conseil départemental.