Effondrement aux Mées : Martine et Jacques espèrent retrouver leur maison l'an prochain pour Noël

C'était le 2 décembre 2019. Il y a un an jour pour jour, un Pénitent s'effondrait aux Mées. Un bloc de 3000 m3 s'est littéralement écroulé sur des habitations. Trois ont été détruites et d'autres fortement impactées. Un terrible drame à jamais marqué dans les esprits. Pour les habitants, c'est comme si c'était hier. Aujourd'hui, 12 mois après cet effondrement, les sinistrés tentent toujours de se reconstruire. Ce mercredi, la municipalité comme les riverains ont tenu a célébré ce jour symbolique. Une sirène a retenti dans tout le village à 16h précises.

Martine et Jacques Brunet étaient présents, juste à côté de leur maison. Une demeure qu'ils n'ont toujours pas pu regagner. Ce couple espère pouvoir la retrouver très bientôt pour pouvoir y passer les fêtes de fin d'année et décorer leur fameux sapin. Un sapin qu'ils feront probablement le 2 décembre, en guise de clin d'oeil :

Ce mercredi, à défaut de pouvoir faire une cérémonie, crise sanitaire oblige, il a tenu à exprimer ses pensées pour les personnes touchées par les dégâts matériels et sa gratitude envers toutes les personnes, bénévoles comme professionnels qui ont aidé lors de ce sinistre, dans la plus grande solidarité.

dans l'attente
effondrement
mées