Hautes-Alpes : 280 personnes aux Orres, réunissant Crévoux et Réallon

Comme prévu, on s'est mobilisé dans toutes les stations ce jeudi pour sauver nos vallées.

En cumul, ce sont des milliers de personnes qui ont demandé à pouvoir travailler à Orcières, Serre Chevalier, Les Orres, Puy St-Vincent , Seyne les Alpes, Montgenèvre, dans le Queyras... Avant de nouvelles manifestations ce samedi à St-Chaffrey et en Ubaye.

Comme annoncé, toutes les stations des massifs français se sont mobilisées ce jeudi et pour la plupart d'entre elles à 11h.

Un objectif fait pour faire revenir le gouvernement sur sa décision de ne pas ouvrir les remontées mécaniques avant le mois de janvier.

Alors, même si tout le monde est convaincu que c'est peine perdue, il s'agissait ce jeudi de montrer la détermination des montagnards de continuer à vivre dans leurs vallées.

Il s'agissait aussi de frapper fort pour espérer obtenir lors de l'ultime réunion vendredi prochain, le 11 décembre, une réouverture dès le 1er week-end de janvier.

Aux Orres, ils étaient 280 à s'être rassemblés sur le front de neige : moniteurs, saisonniers, commerçants et élus. Les stations de Réallon et de Crévoux ont fait le déplacement. Au total, un millier d'emplois sont concernés dans l'Embrunais.

Pierre Vollaire, maire des Orres :

D!CI TV : 280 personnes aux Orres, réunissant Crévoux et Réallon from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

Plus de 300 personnes à Orcières :

Mon image

 

Mon image

 

Près de 200 personnes à Montgenèvre

 

à Serre Chevalier :

 

Mon image

 

Mon image

 

Plus de 150 personnes à Seyne les Alpes : 

 

Mon image

 

Mon image

 

à Risoul

 

Mon image

 

Unis
Hautes-Alpes