Publié par Romain HIRT le ven, 04/12/2020 - 17:30

Il n'en revient pas sur la forme et sur le fond. Les transports scolaires ont été suspendus ce vendredi à cause de la neige et le vice-président du département charge des routes Marcel Cannat ne l'a appris qu'à la mi-journée, sans avoir été consulté et même pas par voie officielle. Sur le fond, il ne comprend pas pourquoi dans un département de montagne on stoppe le transport scolaire pour 15 malheureux centimètres de neige!
De son côté la préfecture explique que "Face aux conditions météorologiques que connaît le département des Hautes-Alpes ces dernières heures, et afin de garantir toute la sécurité en matière de transport et d’accueil des enfants scolarisés, des mesures d’anticipation des transports ont été prises pour les élèves des secteurs les plus susceptibles d’être impactés par les difficultés de circulation : le Champsaur et le Nord du département (à partir d’Embrun).
Les services de la préfecture, pour leur part, se sont assurés de la bonne mise en œuvre de ces mesures afin de garantir que chaque enfant a été bien pris en charge en termes d’accueil et/ou de
transport.
L’ensemble des familles a été contactée pour être informée de ces mesures et s’assurer qu’elles soient en capacité de prendre les dispositions adéquates.
Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, remercie les élus pour leur réactivité et leur accompagnement dans la prise en charge des élèves, ainsi que leur pleine coopération dans les
mesures prises pour un retour des enfants vers leur domicile en toute sécurité.