Publié par Romain HIRT le sam, 05/12/2020 - 10:19

40 centimètres en bas, 80 en haut par exemple à Vars, la première offensive de l'hiver aura été la bonne. Toutes les stations ont été gâtées par le ciel... de quoi remonter un peu le moral de chacun au moment où pour la première fois de leur histoire les stations de ski n’ouvriront pas leurs remontées mécaniques pour Noël. Même chose à Serre Che, Montgenèvre, Puy St-Vincent, aux Orres, à PraLoup au Sauze, à Risoul ou à Orcières. Même les stations de relatives basse altitude se sont revêties d'un beau manteau blanc avec au moins 20 cm en bas. Seul mini-regret le vent qui a un peu bousculé la neige.
La prudence est de mise en attendant le retour d'un soleil voilé prévu dans la journée.Les routes sont glissantes et les équipements spéciaux obligatoires. Quelques flocons sont aussi à nouveau attendus ce soir à la faveur d'un petit retour d'est tout le long de la frontière
On peut s'attendre en revanche à une très belle journée de dimanche en bleu et blanc avant le retour de la neige prévu peut-être lundi soir mais surtout mardi.
En l'absence de remontées mécaniques, faire du snowboard paraît mission impossible... Ou peut-être pas ! La preuve avec cette vidéo de snowboarders en ville qui date de février 2019 que les passionnés de glisse du briançonnais nous ont partagé :
;