Hautes-Alpes : le procès des trois présumés passeurs d'origine tunisienne arrêtés la semaine dernière renvoyé au 14 janvier

Les trois présumés passeurs d'origine tunisienne arrêtés la semaine dernière au Lautaret étaient au tribunal ce lundi en comparution immédiate. Le dossier a finalement été renvoyé au 14 janvier à la demande des trois prévenus, dont deux ont été maintenus en détention, l'un étant placé sous contrôle judiciaire. 

Rappel des faits :

Ce vendredi, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie a interpellé 9 personnes d'origine tunisienne en fin de matinée. Après avoir contrôlé d'abord un véhicule avec deux hommes à l'intérieur, considéré comme la voiture "ouvreuse", ils arrêtent un autre véhicule qui suivait avec 7 personnes à bord. Sur les 9 personnes d'origine tunisienne, trois disposent d'une autorisation de séjour en France et les autres sont en situation irrégulière, apparemment venus d'Italie. Les trois personnes qui disposent d'une autorisation de séjour ont été placées en garde à vue car considérées comme de potentiels passeurs, et les six autres sont auditionnées. Les gardes à vue continuent ce samedi matin et l'enquête se poursuit pour déterminer d'éventuelles poursuites. 

report
Hautes-Alpes