CCSB : une campagne de soutien aux commerçants locaux lancée pour les fêtes

La Communauté de Communes soutient le commerce local en lançant une campagne de promotion du commerce de proximité pour les fêtes de fin d’année. Cette campagne a débuté la semaine dernière et va s’étaler tout au long du mois de décembre pour encourager à consommer dans les centres-villes.
Après le lancement de la plateforme OMONDRIVE, encore une fois, la CCSB en partenariat avec les associations de commerçants, s’engage pour la défense des commerçants et artisans de nos centres-villes. Cette campagne est le fruit d’un travail qui a pu bénéficier de l’aide du FISAC à hauteur de 20%, pour un total de 7353€ HT.
– Jean-Marc DUPRAT, vice-président en charge du développement économique et de la politique du commerce local.
Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite régionale et audiovisuelle. Des affiches ont aussi été imprimées pour que les commerçants puissent les apposer sur leur devanture.
En parallèle de cette campagne, il sera proposé au conseil communautaire du 14 décembre des bons d’achats bonifiés pour les associations de commerçants :
Afin de soutenir la consommation, la CCSB proposera de bonifier à hauteur de 20% les bons d’achats vendus par les associations de commerçants jusqu’au 31 décembre 2020. Une enveloppe de 2000 € est prévue pour chaque association de commerçants du territoire.
– Daniel SPAGNOU, président de la CCSB.

de l'aide
commerces
alpes de haute provence