Hautes-Alpes : les obsèques de Jean-Paul Reynier auront lieu ce samedi à St Jean St Nicolas

Les obsèques de Jean-Paul Reynier, l'ancien maire de St Jean St Nicolas, auront lieu ce samedi en l'église de la commune. L'ancien conseiller général du canton d'Orcières était apprécié d'une grande majorité. Ses obsèques se tiendront à partir de 14 heures dans le respect des règles sanitaires, suivies de l'inhumation au cimetière dans l'intimité familiale.

Jean-Paul Reynier nous a quittés mardi dernier à l'âge de 90 ans.

Conseiller départemental pendant 37 ans (1964-2001), il avait aussi été longtemps maire de Saint-Jean Saint-Nicolas.

ais sa vie, c'était aussi et surtout son magasin de boissons et d'aliments pour animaux qui l'avait amené à arpenter le moindre centimètre carré du Champsaur et du Valgaudemar.

C'était aussi l'un de nos Papys Flingueurs sur D!CI.

Nous sommes comme beaucoup de monde très attristés et présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.

Jean-Marie Bernard, le président du conseil départemental qui l'a bien connu lors de ses débuts en politique a voulu lui rendre hommage : 

Le communiqué de Jean-Marie Bernard : 

"C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris hier soir la disparition de l'ancien Maire de Saint-Jean-Saint-Nicolas et Conseiller général du canton d'Orcières, Jean-Paul Reynier, à l'âge de 90 ans.

Un homme jovial, drôle, au contact permanent de ses concitoyens, qui a énormément donné pour les Hautes-Alpes. Il a siégé dans l'hémicycle du Département pendant 37 ans, de 1964 à 2001. Un exemple de longévité et d'engagement au service des Haut-Alpins.

Patrick Ricou, qui lui a succédé dans le canton d'Orcières, s'associe à mon propos pour rendre hommage à cette grande figure de la vie publique haut-alpine. Nous avons une pensée toute particulière pour sa famille, ses amis, ses proches et l'ensemble de celles et ceux qui ont eu la chance de le connaître et le côtoyer."

Alors ré-écoutons Jean-Paul Reynier, qui savait si bien nous parler de son Champsaur : 

 

 

 
deuil
Hautes-Alpes