Hautes-alpes : le GPS, "Guide pour Paumé Solitaire" selon Maurice, 72 ans, déneigeur volontaire

Décidément c’est un hiver bien précoce avec des chutes de neige à répétition dans les Alpes du Sud. Après le "gros paquet" comme on dit dans les montagnes de la semaine dernière, la neige s’est à nouveau invitée ce vendredi et jusqu’à basse altitude, même jusqu'à Sisteron où la citadelle avait revêtu un beau manteau blanc. Mais que ce soit pour des grosses ou petites chutes de neiges certains sont systématiquement sur le pont. C'est le cas des agents du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Nous avons suivi leur travail dans leur chasse-neige au-dessus de Gap, dans le col de Manse avec Frédéric, mais également Maurice qui, à 72 ans, est déneigeur volontaire. Parmi les beaux moments vécus lors de ce reportage, la définition bien à lui qu'a Maurice pour le GPS, dont l'utilité est très relative en hiver dans les montagnes :

Paumés
Hautes-Alpes