Covid-19 : plus de 155 décès dans les Alpes de Haute-Provence et 180 dans les Hautes-Alpes

Plus de 155 personnes ont trouvé la mort dans le département des Alpes de Haute-Provence depuis le début de la crise sanitaire. Un décès supplémentaire a été enregistré durant ces dernières 24 heures. 87 sont survenus en milieu hospitalier.

Le taux d’incidence est toujours aux alentours de 86 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est, lui, en forte baisse. Il se rapproche désormais des 4%.

Pour l'heure, 107 personnes sont hospitalisées sur le territoire dont plusieurs en SSR (9 de mois en 24 heures). 5 restent toujours présentes dans les services de réanimation de Digne-les-Bains et Manosque.

Depuis le mois de mars dernier, 484 patients sont, eux, ressortis guéris après avoir été hospitalisés. C’est 7 de plus en 24 heures.

 

Quatre personnes sont décédées de la Covid-19 dans les Hautes-Alpes depuis vendredi dernier. Un chiffre qui porte à 180 le nombre de décès du virus depuis le printemps. Les hospitalisations sont en baisse, avec 142 patients, dont 9 en réanimation.

En une semaine, le taux d'incidence pour 100 000 habitants est passé de 201 mercredi à 125 ce mardi. Le taux de positivité a chuté de 14,2 % à 8 % sur la même période. 

Prudence toutefois, le virus circule toujours dans les Alpes du Sud, il est nécessaire de continuer à respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires.

Pour rappel, depuis ce mardi, le couvre-feu est entré en vigueur avec quelques libertés supplémentaires.

Toute la journée, les Français pourront circuler, mais seulement de 6 heures à 20 heures. Pendant cette tranche horaire, il n'y aura plus besoin d'attestation de déplacement.

Pendant le couvre-feu, l'attestation est obligatoire, entre 20 heures et 6 heures. Il faudra justifier d'un déplacement exceptionnel pour un motif professionnel, familial, médical, pour aider des personnes en situation de handicap, pour effectuer des missions d'intérêt général ou encore pour les besoins des animaux de compagnie. Exceptionnellement, le soir du 24 décembre n'est pas concerné, mais celui du 31, oui.

Parmi les autres nouveautés : déplacements inter régions autorisés, sport en intérieur pour les mineurs, et l'accueil d'un aîné à la maison, qui réside habituellement en Ehpad.

Bilan
Covid-19
Alpes de Haute-Provence