Hautes-Alpes : l'appel à l'aide de la ligue contre le cancer

Le communiqué

Le Comité départemental des Hautes-Alpes de la Ligue contre le cancer enregistre, du fait de la pandémie de la covid-19, une baisse des dons évaluée à 25 000 euros. Cette situation a des conséquences directes sur les actions en direction des personnes malades et de leurs proches du département.

Chaque année, une part essentielle de la collecte est réalisée lors du dernier trimestre. C’est pourquoi, le Comité départemental des Hautes-Alpes de la Ligue lance un appel à la générosité auprès des Haut-Alpins pour soutenir les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches et pour faire avancer la recherche contre le cancer.

L’année 2020 a été éprouvante et les conséquences de la covid-19 risquent de se poursuivre bien au-delà de l’année en cours. La lutte contre le cancer n’en sortira pas indemne, y compris dans le département des Hautes-Alpes. Or, c’est précisément au moment où les personnes malades et leurs proches en ont le plus besoin que cette baisse drastique des dons va limiter le financement des actions du Comité auprès des personnes atteintes de cancer dans l’ensemble du département, mais aussi de projets de recherche déterminants contre la maladie.

« Cette baisse de dons vient aggraver une situation déjà terrible pour les personnes touchées par le cancer que nous soutenons au quotidien. Elle remet en cause non seulement notre accompagnement et notre aide (y compris financière) auprès d’eux, mais également les projets de recherche les plus prometteurs soutenus par nos Comités départementaux. Ces derniers ont un rôle essentiel, au plus proche des personnes malades et de leurs familles » précise Axel Kahn, Président de la Ligue nationale contre le cancer.

Avec 25 000 euros en moins, ce sont 30 familles qui pourraient ne pas être aidées et certains projets de recherches de la région PACA qui pourraient ne pas être financés.

 

Urgence