Hautes-Alpes : Les premiers tests antigéniques du Département livrés en station

25 000. C’est le nombre de tests antigéniques achetés par le Département. ‘‘Au regard de l’hiver très particulier qui s’offre à nous, il est fondamental que nous prenions toutes les mesures pour faire en sorte que le travail se passe le mieux en station’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département. ‘‘Je pense notamment aux personnels saisonniers, qu’ils travaillent aux remontées mécaniques, dans les commerces ou les offices de tourisme… ils doivent pouvoir être testés régulièrement. D’une part pour être rassurés sur leur état de santé et pour rassurer les vacanciers qui seront à leur contact.’’

Une première livraison de ces tests a été effectuée ce vendredi matin à Risoul, en présence des Conseillers départementaux du canton, Valérie Garcin-Eyméoud et Marcel Cannat. Les tests ont été remis au Maire de Risoul, Régis Simond, au Président de l’office de tourisme, Alain Esmieu, et à son Directeur, Christian André. Par voie de convention, la station et le Département cofinanceront ces tests à hauteur de 50% chacun. ‘‘Le Département est l’échelon territorial de la solidarité. Il est normal qu’il contribue de cette manière au meilleur déroulement de la saison d’hiver, comme il l’avait fait il y a quelques mois pour les masques réutilisables’’, poursuit Jean-Marie Bernard.

Le Département a engagé 130 000€ pour l’acquisition de ces tests. Ce qui porte le montant de son effort dans la lutte contre la propagation du Covid à 2,6 millions d’euros.

 
25000
Hautes-Alpes