Publié par Romain HIRT le sam, 19/12/2020 - 07:10

Nous apprenons ce vendredi dans les derniers documents publiés par l’ACM que le huis clos ne serait pas imposé pour la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo. Le document précise que « l’accès aux Épreuves Spéciales ainsi qu’au parc d’assistance du Rallye Monte-Carlo est libre et gratuit pour les spectateurs ». Une nouvelle à prendre avec des pincettes vu la situation actuelle qui évolue au jour le jour en fonction de l'épidémie. Toutefois, les modifications des tracés que nous vous annoncions cette semaine semblent bien être actées pour respecter les mesures de couvre-feu à venir. Affaire à suivre...
Article précédent :
Le Rallye Monte Carlo va complètement changer de visage au mois de janvier prochain. A cause de l'épidémie, les organisateurs de l'Automobile Club de Monaco ont déposé des modifications en préfecture des Hautes-Alpes vendredi dernier.
De grands chamboulements sont annoncés, mais compréhensibles, au regard de la crise sanitaire actuelle.
Ainsi, le shakedown de la route de la Garde, à Gap, est purement et simplement annulé (le tracé pourra servir à la formation des commissaires de courses entraînant des fermetures temporaires). Les deux spéciales de Saint-Disdier / Corps et St Maurice / St Bonnet seront décalées à partir de 15h40 pour respecter le couvre-feu.
La spéciale Saint Apollinaire / Embrun du samedi est annulée, pour permettre un départ plus précoce à Monaco sans outrepasser le couvre-feu.
Le parc d'assistance est fermé au public. L'intégralité des spéciales du Monte Carlo se dérouleront à huis-clos, grâce à la présence de 300 commissaires de course qui bloqueront les accès du public aux départs et arrivées et principaux accès des parcours.
Toutes ces modifications peuvent encore évoluer au regard de la crise sanitaire.
Notre consultant Jean-Jacques Marcellin :