Publié par Christophe Adon le mar, 22/12/2020 - 09:10

Cette journée de mardi et celle de demain mercredi seront 2 journées bien douces avant un retour à des conditions plus hivernales de saison à partir de Noël. Sous un soleil généreux, simplement voilé parfois par quelques cirrus, l'isotherme 0° grimpe ce mardi après-midi jusqu'à 3000 à 3200 m sur nos montagnes. En vallées le mercure affiche 15 à 16° du sud du Buëch à la Provence, à Manosque, Digne, Sisteron et Rosans. Plus en altitude on n'est pas en reste de douceur ce mardi, avec un mercure qui affiche au meilleur moment de la journée : 10 à Briançon à Barcelo, 12 à 13 du côté du Champsaur, 9 dans les hautes vallées de la Clarée ou du Queyras. Le temps va se refroidir durant la journée du 24 avec le retour de quelques flocons en montagne mais c'est le 25 décembre, jour de Noël que la météo aura repris ses quartiers d'hiver avec des températures qui repasseront en dessous des normales de saison. Beau week-end froid et sec à prévoir avant le retour probable de la neige en début de semaine prochaine.
