Publié par Arnaud VEYRET le jeu, 24/12/2020 - 11:06

Une tentative de meurtre à la Kalachnikov , c'est ni plus ni moins ce qui s'est passé ce mercredi soir dans la cité des Toulouzannes à Briançon: Du jamais vu dans le département des Hautes-Alpes.
Il est 21h 45 lorsque 2 hommes débarquent dans cette cité tristement réputée pour le trafic de drogue. L'un des deux hommes ouvrent le feu à plusieurs reprises sur un habitant de la cité âgé de 24 ans et très connu des services de police. Ce dernier est grièvement touché à la jambe avec un risque de séquelles important sans que ces jours ne soient en danger.
Les 2 hommes, dont le tireur à la Kalachnikov comme en témoigne les douilles retrouvées sur place, s’évanouissent aussitôt sans que les policiers ne puissent les appréhender malgré de grands moyens déployés toute la nuit. Ce matin encore les policiers exploitent toutes les pistes dans le cadre d'une enquête pour tentative d'assassinat confiée au commissariat de Briançon et à la P.J de Marseille nous a indiqué le procureur de la République de Gap.
Entretien avec le maire de Briançon
24-12-20-ITW-fusillade réaction maire briançon-AV322 from ALTO Dici Radio on Vimeo.
Le témoignage anonyme d'un habitant des Toulouzannes
itw habitant from ALTO Dici Radio on Vimeo.
24-12-20-ITW-fusillade réaction maire briançon-AV322 from ALTO Dici Radio on Vimeo.