Vers un Rallye Monte Carlo à huis clos

Vers un Rallye Monte Carlo à huis clos, c'est ce qu'évoque clairement le patron du Rallye Monte Carlo , Christian Tornatore. Vous le savez le  Rallye Monte Carlo va complètement changer de visage au mois de janvier prochain. A cause de l'épidémie, les organisateurs de l'Automobile Club de Monaco ont déposé de nombreuses modifications  après 4 modification de tracès cet automne!

Ainsi, le shakedown de la route de la Garde, à Gap, est purement et simplement annulé (le tracé pourra servir à la formation des commissaires de courses entraînant des fermetures temporaires). Les deux spéciales de Saint-Disdier / Corps et St Maurice / St Bonnet seront décalées à partir de 15h40 pour respecter le couvre-feu.

La spéciale Saint Apollinaire / Embrun du samedi est annulée, pour permettre un départ plus précoce à Monaco sans outrepasser le couvre-feu.  

A ce stade , le parc d'assistance serait fermé au public et l'intégralité des spéciales du Monte Carlo devraient se dérouler à huis-clos, grâce à la présence de 300 commissaires de course qui bloqueront les accès du public aux départs et arrivées et principaux accès des parcours. 

L'interview du patron du Rallye ICI

Notre consultant Jean-Jacques Marcellin :

Pff
Hautes-Alpes
rallye monte carlo