Covid-19 : la situation s'améliore dans les Alpes de Haute-Provence

La situation s'améliore dans les Alpes du Sud. Depuis ces derniers jours, les chiffres sont à la baisse. 

Dans les Alpes de Haute-Provence, 171 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire dont 95 en milieu hospitalier.

Pour l'heure, 100 personnes sont toujours hospitalisées sur le territoire, soit 5 de moins en 24 heures, selon les derniers chiffres publiés par Santé Publique France. 14 patients sont présents à Manosque dont 1 est en réanimation et 15 sont présents à Digne-les-Bains dont 2 sont en réanimation. Plusieurs habitants sont également toujours hospitalisés au sein des SSR.

Depuis le mois de mars dernier, 527 habitants sont ressortis guéris après avoir été hospitalisés, soit 5 de plus en 24 heures.

Le taux d'incidence était en cette fin de semaine de 77 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité était, lui, aux alentours de 3%. Il s'agit du taux le plus faible de la région Sud-PACA.

Un nouveau cluster a été détecté ce week-end sur la commune de St-Etienne-les-Orgues. Plusieurs cas ont été recensés selon la préfecture du 04. Des tests de dépistage vont avoir lieu dès ce mardi 9h au sein de la médiathèque.

 

Amélioration
Hautes-Alpes
Alpes de Haute-Provence
Covid-19