Réveillon : Monaco, "le bon plan" où vont se retrouver bon nombre de français et d'habitants de chez nous

Certains français ont déjà fêté Noël dans la principauté de Monaco et d'autre s'apprêtent à y passer le réveillon de la Saint-Sylvestre et le jour de l'an. En effet à Monaco, même si les bars sont fermés, on peut encore aller au restaurant... bref toute de l'apparence d'une vie normale et Les Français ne s'y trompent pas: "Ils viennent en masse chez nous", raconte Estelle, serveuse dans un restaurant Monégasque qui  enregistre en ce moment une soixantaine de clients à chaque service.  Le gouvernement Monégasque impose le respect d'un protocole sanitaire avec 1,5 mètre de distance entre chaque table, 6 clients par table, le port du masque obligatoire lorsque l'on est en mouvement et un  le service limité de 11h et 15h, puis entre 19h et 21h30, 22h30 le soir de la Saint-Sylvestre avec réservation impérative.

Seulement voilà pour faire un réveillon presque normal à Monaco il faudra casser sa tirelire: en effet Pour éviter que Monaco ne soit envahie par des Azuréens et des touristes impatient de fêter la nouvelle année, l'exécutif a aussi décidé que pour pouvoir manger sur le Rocher le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, il faudra justifier sa présence avec la preuve d'une nuit d'hôtel ou un justificatif de domicile sur le sol Monégasque.

Alors certains habitant de notre région on fait le choix de la principauté pour passer le cap de la nouvelle année. Parmi eux un Ubayen, Cédric Zana. Il nous raconte comme cela se passe à Monaco :

un 31 princier