Covid-19 : 174 morts dans les Alpes de Haute-Provence et 191 dans les Hautes-Alpes

La circulation du virus est toujours active dans le département haut-alpin. Le nombre de décès et d'hospitalisations est toujours très préoccupant, et ne baisse plus depuis plusieurs semaines.

191 décès sont survenus depuis le début de la crise sanitaire. C'est deux de plus en seulement 24 heures.

Actuellement, 132 personnes sont hospitalisées dont 9 en réanimation.  L'Agence régionale de la santé dénombre 11 clusters actifs dans le département.

Le taux d'incidence est de 224 pour 100 000 habitants ce mardi. Le taux de positivité est situé à 5,4%.  


Dans les Alpes de Haute-Provence, trois décès supplémentaires survenus. Au total, 174 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 depuis le mois de mars dernier dont 95 en milieu hospitalier.

Pour l’heure, 86 personnes sont hospitalisées sur le territoire. Une dizaine de patients ont été admis à Manosque et une quinzaine à Digne-les-Bains. 3 sont toujours présents dans les services de réanimation. 60 habitants sont, eux, notamment pris en charge au sein de SRR.

Ce lundi soir, le taux d'incidence était de nouveau à la hausse. Il s’élève à 100 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité reste en revanche stable et est de 2.9%

Notez aussi qu’après St-Etienne-les-Orgues ce week-end, un nouveau cluster a fait son apparition au sein de l’Ehpad Lou Seren à Forcalquier. Selon la préfecture 04, une vingtaine de cas ont été détectés.

 

 

365
décés
Covid-19
Alpes du Sud