Le bad buzz 2020 : A l'origine des menaces reçues par un restaurateur de Briançon injustement montré du doigt, le jeune vidéaste se dit écoeuré

Le bad buzz 2020

 

 

Les suites de cette affaire déconcertante d'un restaurateur briançonnais critiqué voire menacé pour avoir servi à manger aux gendarmes alors même qu'il n'avait pas le choix que de faire son travail puisqu'il était réquisitionné ! Le parquet de Gap a nous vous ledisions hier confirme avoir ouvert une enquête préliminaire mercredi 4 octobre "suite à la plainte du gérant du restaurant le plan B pour menace de mort et menace de commettre une destruction dangereuse pour les personnes. Le restaurateur a indiqué aux fonctionnaires de police de Briançon avoir reçu plusieurs messages de menaces de mort sur les réseaux sociaux ainsi qu'un appel téléphonique de menace de destruction par incendie".

Le procureur de la république a précisé que "l'auteur de l'enregistrement d'une vidéo et de sa diffusion sur les réseaux sociaux relative à l'ouverture du restaurant le plan B à Briançon au profit des gendarmes a été mis hors de cause pour les menaces et sa garde à vue a été levée vendredi  après-midi. 

Alors celui-ci a décidé de donner son point de vue et àd emander à s'exprimer sur DICI:  Il se dit écoeuré des personnes "qui ont pris le pretexte de la vidéo pour menacer ce restaurateur" et affirme avoir juste voulu dénoncer "la manière dont se déroulait ce repas [...] qui me semblait anormale par rapport aux conditions sanitaires que nous traversons". Il se dit "navré" pour les conséquences de sa vidéo sur le restaurateur.


06_11_2020_Version_Jeune_Video_Buzz_Plan_B_HG600 from ALTO Dici Radio on Vimeo.

 

la vie des hauts...