Alpes de Haute-Provence : le complexe des Marres à Sisteron mis à disposition pour organiser les vaccinations

La campagne de vaccination débute dans les Alpes de Haute-Provence. Plusieurs résidents issus de différents établissements vont prochainement recevoir le vaccin contre la Covid-19. A Sisteron, Daniel Spagnou, maire de la commune, a décidé de mettre à disposition de l'ARS le complexe des Marres. Il souhaite y organiser un grand centre de vaccination pour les habitants. Il estime aujourd'hui "indispensable et urgent de vacciner au plus vite la population qui est la plus exposée". 

Le communiqué :

La pandémie de Covid-19 qui affecte actuellement notre pays ne peut se satisfaire de mesures au rabais. A l’image de ce que font nos collègues européens et notamment l’Allemagne, j’estime qu’il est indispensable et urgent de vacciner au plus vite la population qui est la plus exposée et tous ceux qui souhaitent se faire vacciner, seul moyen crédible que nous avons aujourd’hui pour surmonter cette pandémie.

Aussi, comme de nombreux autres maires du département, j’ai décidé de mettre à la disposition de l’Agence Régionale de Santé le complexe des Marres de Sisteron afin d’y organiser un grand centre de vaccination. La même chose pourrait se faire à Manosque, Digne et Barcelonnette ainsi que dans les principales villes des Hautes-Alpes.

Solidaires
Covid-19
vaccinations
Sisteron