Jean-Marie Bernard, Daniel Spagnou, Joël Bonnafoux, David Géhant aux côtés du Premier Ministre ce matin à Toulon

Le président du département du Conseil Départemental des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard mais aussi Daniel Spagnou  maire de Sisteron et Joël Bonnafoux, le maire de La Bâtie-Neuve en tant que représentants de l'association des maires; étaient ce mardi matin aux cotés du premier ministre à Toulon  pour la signature du Contrat d'Avenir de la Région.

Présent également autour de Renaud Muselier, David Géhant maire de Forcalquier et conseiller régional en charge de l’Aménagement du territoire, les Infrastructures et les Infrastructures Numériques.

Des projets structurants comme le désenclavement dont l'accès sud à Gap, les mobilités alternatives et en particulier le vélo, les économies d’énergie ou encore la production d’énergies nouvelles font parti des projets retenus.

Ce sont 5 milliards € qui vont être mobilisés pour nos 6 départements de la régions Sud / Provence-Alpes -Côte d'Azur

Le résumé de Jean-Marie Bernard

À Toulon, ce matin, à la rencontre du Premier Ministre Jean Castex, de Jacqueline Gourault, en charge de la cohésion des territoires, et du Président de la Région, Renaud Muselier, pour signer les contrats d’avenir et de relance en Provence Alpes Côte d’Azur.

5 milliards d’euros qui profiteront bien évidemment aux Hautes-Alpes, puisqu’ils intègrent des projets structurants comme le désenclavement, les mobilités alternatives et en particulier le vélo, les économies d’énergie ou encore la production d’énergies nouvelles.

Ce ne sont que quelques exemples. Nous avons signé ce matin avec l’Etat et la Région une feuille de route pour les années à venir. Ambitieuse et résolument tournée vers notre environnement et la durabilité du développement. Merci !

 
Contrat d'avenir