Alpes de Haute-Provence / Covid-19 : la campagne de vaccination débute ce vendredi à Forcalquier et Castellane et dès ce jeudi en Ubaye

4 875. C'est le nombre de doses de vaccins reçues ce mardi soir par le centre hospitalier de Digne-les-Bains. Ces sérums ont été livrés par l'Agence Régional de Santé et sont désormais entreposés dans un supercongélateur d'une température de -80°, placé sous haute-surveillance :

Ces vaccins seront distribués ce jeudi dans les 13 Ehpad publics du département des Alpes de Haute-Provence. Les toutes premières vaccinations auront lieu dès ce vendredi matin au sein des établissements de Castellane et de Forcalquier.  Deux centres de vaccination vont également être mis en place au sein de l'hôpital de Digne-les-Bains et de Manosque.

Si certains professionnels de santé âgés de plus de 50 ans et consentants auront la possibilité de se faire vacciner ce vendredi, la campagne débutera officiellement ce lundi sur le territoire. 

Pour les Ehpad privés, les premiers établissements concernés seront "La Résidence du Lac" à Ubaye-Serre-Ponçon, "Les Jardins du Cigaloun" à Volx ou encore l'Ehpad "Saint-Domnin" à Digne-les-Bains. Les premières doses devraient être injectées aux alentours du 12 janvier prochain.. 

Notez également que le centre hospitalier de Digne-les-Bains dispose de deux supercongélateurs. Le premier a été fourni par Santé Publique France et le deuxième a été prêté par le laboratoire départemental vétérinaire. 

Dans la vallée de l’Ubaye, les premiers vaccins bientôt administrés à l'Ehpad de Jausiers. Livrés par une navette frigorifique du Groupement Hospitalier des Alpes du Sud, les sérums vont arriver ce jeudi dans la vallée de l'Ubaye. 17 résidents et 3 membres du personnel seront vaccinés dans l'après-midi par le médecin coordonnateur.

Pour l’hôpital de Barcelonnette, cette même possibilité sera proposée aux résidents et patients dès le mercredi 13 janvier prochain.

 

Les piqures vont commencer aussi dans le 04
Vaccins
Alpes de Haute-Provence
Covid-19