Publié par Barbara Tornambé le mer, 06/01/2021 - 17:32

Le département des Alpes de Haute-Provence va-t-il faire l'objet d'un couvre-feu avancé ? Depuis ces derniers jours, les chiffres ne cessent de se dégrader sur le territoire. Le taux d'incidence est ce mercredi très proche de 200 pour 100 000 habitants. Violaine Démaret, la préfète des Alpes de Haute-Provence, a indiqué surveiller de près la situation. Si elle n'a pas confirmé l'information, les critères pourraient bien être atteints d'ici la fin de la semaine :
La décision devrait être prise d'ici la fin de la semaine par les autorités notamment lors de la conférence de presse prévue ce jeudi soir par Jean Castex, le Premier ministre. Les Alpes de Haute-Provence pourraient donc rejoindre leur voisin des Hautes-Alpes avec un couvre-feu dès 18 heures.
En effet, les chiffres repartent à la hausse dans les Alpes de Haute-Provence. 6 décès supplémentaires sont survenus sur le territoire depuis ces dernières 24 heures. Au total, 188 personnes ont perdu la vie depuis le début de la crise sanitaire dont 104 en milieu hospitalier.
Actuellement, 128 personnes sont toujours hospitalisées. Sept patients sont présents dans les services de réanimation. Quatre ont été admis à Manosque et trois à Digne-les-Bains. 87 habitants sont pris en charge au sein des SRR.
Le taux d'incidence est toujours ce mercredi de 194 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité s'élève désormais à 8.2%.
Notez que 16 clusters restent encore actifs dans le département.