Publié par Barbara Tornambé le mer, 06/01/2021 - 08:00

Selon les chiffres de Santé Publique France, ce lundi, 145 personnes étaient hospitalisées dans les Hautes-Alpes, dont 8 en réanimation.
L'épidémie a fait 143 morts en milieu hospitalier depuis le début de la crise sanitaire, soit deux de plus en 24 heures, portant le total de décès à 202 au minimum.
Dans le département, les autorités sanitaires ont recensé 15 clusters dits "actifs", et donc placés sous surveillance.
Les chiffres repartent à la hausse dans les Alpes de Haute-Provence. Le taux d'incidence est à présent de 194 pour 100 000 habitants alors qu'il était de 106 ce vendredi. Le taux de positivité s'élève désormais à 8.1% contre 3% en fin de semaine dernière.
Actuellement, 127 personnes sont toujours hospitalisées. Deux patients sont présents dans les services de réanimation. 91 habitants sont pris en charge au sein des SRR.
Un décès supplémentaire est survenu depuis ces dernières heures dans le département. Au total, 182 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 depuis le mois de mars dernier.
Notez que 16 clusters restent encore actifs. Un décès a été déploré au sein de l'Ehpad Lou Seren à Forcalquier. Depuis ce week-end, de nouveaux foyers de contamination ont été détectés à la clinique Jean Giono à Manosque et au sein du service de médecine A au CH de Manosque.