Publié par Jean Eymar le mer, 06/01/2021 - 08:50

La campagne de vaccination a débuté dans la région Sud-PACA. Après avoir reçu leurs supercongélateurs à -80°, les centres hospitaliers de Digne-les-Bains et du Chicas de Gap vont réceptionner ce mercredi leurs premières doses de vaccin.
Un sérum qui une fois décongelé devra être administré dans les 5 jours. Parmi les premiers établissements concernés dans les Alpes de Haute-Provence, on retrouve "La Résidence du Lac" à Ubaye-Serre-Ponçon et "Les Jardins Du Cigaloun" à Volx.
Les professions médicales mais aussi des Ehpad devraient pouvoir bénéficier du cvaccin dans le groupement hospitalier des Alpes de Haute-Provence dés ce jeudi et des Ehpad comme Castellane et Forcalquier dés vendredi.
Dans les Hautes-Alpes, les premières structures sélectionnées sont l'Ehpad Jean-Martin à Gap, "Les Vergers de la Durance" à Tallard et l'Ehpad Muret du Chicas de Gap où cela commencera dés ce mercredi.
Philippe De Mester, le directeur de l'ARS PACA a indiqué ce mardi après-midi lors d'une conférence de presse être particulièrement attentif à la situation dans le département Haut-Alpin. Un territoire où le taux d'incidence demeure autour de 250 pour 100 000 habitants. Il s'agit de l'un des plus forts taux de la région Sud-PACA :
Notez que dans la région Sud-PACA, près de 600 établissements sont concernés par cette première phase de vaccination. 15% des clusters sont aujourd'hui constatés dans les établissements accueillant des personnes âgées.