Publié par Jean Eymar le lun, 11/01/2021 - 07:50

C'est désormais confirmé, un cas positif au variant britannique de la Covid-19 a été identifié dans les Hautes-Alpes.
C'est l'ARS qui confirme cette information ce dimanche. La personne positive à ce variant fait partie d'une famille française résidant au Royaume-Uni et qui est venue dans le département pendant les fêtes de fin d'année. Cette personne ainsi que ses cas contacts à risque ont été placés à l'isolement strict.
Les détails
Selon l'Agence régionale de Santé des Hautes-Alpes, la personne testée positive au variant britannique fait partie d'une famille d'expatriés résidant au Royaume-Uni.
Un cas positif au variant britannique du coronavirus a été détecté dans les Hautes-Alpes, annonce ce dimanche l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Selon l'ARS, il s'agit du membre d'une famille française résidant au Royaume-Uni et venue séjourner en France au cours des fêtes de fin d'année. Elle a été placée, ainsi que ses cas contacts, en isolement.
Pour déterminer l'ampleur de la circulation en France de la souche d'Outre-Manche, une enquête nationale a été lancée afin de "faire une première cartographie" de sa diffusion, a expliqué vendredi Bruno Coignard, de l'agence sanitaire Santé publique France.
Les prélèvements de tests positifs vont être réanalysés en utilisant une technique de PCR particulière qui réagit différemment si on est en présence du variant britannique.