Publié par Laurie Charrié le mar, 12/01/2021 - 12:33

Le sujet de transformer la maison de retraite Georges Rouit en centre d'accueil pour migrants fait toujours parler dans la cité thermale... A l'annonce de ce projet il y a quelques années des inquiétudes avaient fait jour du côté des Dignois. Les habitants craignaient que "l'équilibre social et la tranquillité du quartier" soient menacés. Patricia Granet-Brunello, la maire de la commune, avait, elle aussi, fait savoir son opposition afin d'être en adéquation avec les riverains notamment pendant la campagne des municipales. Néanmoins Marie-Anne Baudoui, élue d'opposition à Digne-les-Bains, reproche aujourd'hui à la maire Patricia Granet son silence concernant l'état d'avancement du projet de transformation de la maison de retraite Rouit en centre d'accueil pour migrants. Pour l'élue le territoire dignois par le fait de la politique menée par le maire actuel a vu exploser ses capacités d'accueil.
Le communiqué de Marie-Anne BAUDOUI
Mme Granet refuse de répondre aux courriels, un courrier avec A.R et la demande faite lors du dernier conseil municipal concernant l'état d'avancement du projet de transformation de la maison de retraite ROUIT en centre d'accueil pour migrants. Je lui ai renvoyé cette demande ce matin même.
Trop de migrants en Ile de France alors le gouvernement veut les envoyer en régions. Notre territoire dignois par le fait de la politique menée par le maire actuel a vu exploser ses capacités d'accueil ( Rappelons les chaleureuses félicitations d'un préfet précédent pour avoir grâce à son action d'élue de Digne, propulsé notre département au premier rang des départements de FRANCE en accueil de migrants par habitant) .
Après des tergiversations puis une prise de position contre ce projet juste avant les élections municipales, elle a fait élire sur sa liste la responsable de l'association ADOMA porteuse du projet. Un fait qui a échappé à beaucoup de Dignois.
Pourquoi depuis des mois et encore lors du dernier conseil municipal où questionnées sur le sujet, refusent-t-elles l'une comme l'autre de répondre?
Et si le territoire Dignois devenait plutôt une terre d'asile pour les créateurs d'entreprises?