Alpes-de-Haute-Provence : La campagne de vaccination contre la covid-19 a commencé chez les sapeurs-pompiers

Preuve une nouvelle fois que la campagne de vaccination s'accélère c'est désormais chez les sapeurs pompiers que les doses sont administrées, pendant deux journées, ce vendredi et ce samedi, un centre de vaccination a été installé à la direction départementale, à destination des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques de plus de 50 ans ou présentant un facteur de comorbidité. Le directeur du SDIS, le colonel Christophe PAICHOUX et le médecin-chef, le docteur Frédéric PETITJEAN, ont été les premiers à se faire vacciner ce vendredi.

Le communiqué :

Depuis le 7 janvier, les sapeurs-pompiers des Alpes de Haute-Provence de plus de 50 ans qui le souhaitent, conscients de la nécessité de se protéger et de protéger la population, se font vacciner contre la COVID-19 dans l’un des centres ouverts sur le département.
Le SDIS qui souhaite faciliter et apporter son concours à la campagne de vaccination, a, en complément du dispositif mis en place et en accord avec l'Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d'Azur, organisé un centre de vaccination à la direction départementale, vendredi 15 et samedi 16 janvier à destination des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques de plus de 50 ans ou présentant un facteur de comorbidité.
Le directeur du SDIS, le colonel Christophe PAICHOUX et le médecin-chef, le docteur Frédéric PETITJEAN, ont été les premiers à se faire vacciner, vendredi 15 janvier.
De plus, les membres du service de santé du SDIS participent également à la vaccination à destination des personnels soignants et du public.

vaccination
alpes de haute provence