Hautes-Alpes : une manifestation prévue le 21 janvier à Gap contre le manque de moyens dans les établissements de santé

Une manifestation est organisée le 21 janvier prochain par la CGT Santé et Sud Solidaires devant le Conseil départemental à Gap. Le but : dénoncer le manque de moyens et de personnels dans les établissements de santé, mis en exergue selon eux pendant la crise sanitaire. 

Le communiqué de la CGT Santé et Sud Solidaires : 

Depuis de nombreuses années les attaques successives du financement de la Sécurité Sociale ont démantelé notre système de santé, Le manque de moyens et de personnels a été révélé par la crise sanitaire qui touche notre pays dans nos Hôpitaux, nos Ehpads, nos services de soins à domicile, nos foyers de vie pour l’enfance et adultes, nos services de psychiatrie, les foyers d’accueil spécialisés pour personnes handicapées.
Dans les Hautes Alpes la situation concernant la pandémie est grave, notre départements est un des plus touché, les personnels de ces structures sont épuisés. Soignants, soignés, familles, tout le monde est impacté !
Vous subissez :

 Des retards de diagnostic, des reports d’intervention, des difficultés de suivi pour les maladies chroniques,

 Des fermetures de commerces et d’entreprises,
 La casse économique du tourisme entraine une grande précarité chez les saisonniers,
 Ces situations sanitaires et sociales entrainent une détresse psychologique qui risque d’impacter fortement le secteur psychiatrique de notre département
 Le gouvernement ne s’arrête pas là, il prévoit 4 milliards d’économie supplémentaire sur le budget des hôpitaux et de nombreux médicaments ne seront pas remboursés.


Tout le monde est concerné, tout le monde subit, : soignants, soignés, usagers !

 

Photo : archive

mécontentement
Hautes-Alpes