Publié par Barbara Tornambé le ven, 15/01/2021 - 11:20

Le Rallye Dakar 2021 endeuillé. Le motard amateur Pierre Cherpin est décédé dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. L'annonce a été faite ce vendredi matin par sa famille. Âgé de 52 ans, il était en cours de rapatriement et devait être pris en charge au CHRU de Lille. Il avait été victime d'un grave traumatisme crânien lors d'une chute pendant la 7e étape, dimanche dernier.
Cette nouvelle édition en Arabie Saoudite s'est achevée ce vendredi avec la victoire de Stéphane Peterhansel. Le Français a remporté la course pour la 14e fois ce vendredi à Jeddah, trente ans après son premier succès. Il a devancé Nasser Al-Attiyah et le Cérestain Mathieu Baumel de 00H 14' 51''. Le duo a, lui, terminé à la deuxième place du général.
De leur côté, le Valensolais Max Delfino et Michael Pisano sont 27e au classement général. Ce jeudi, ils ont rencontré quelques problèmes techniques. Une mésaventure leur a coûté plusieurs places au classement. Le Valensolais nous a fait part de son sentiment à lors de son arrivée :
Dans la catégorie SSV, le Manosquin Matthieu Margaillan a, lui, décidé d'abandonner la course avec Axelle Roux-Decima ce jeudi, lors de la 11e étape.
Photo : Twitter Rallye Dakar