Publié par Jean Eymar le lun, 18/01/2021 - 18:30

Yann Delaure a donc trouvé la mort ce dimanche en ski de rando après une chute de 100 m dans un chourum du Dévoluy au dessus du hameau de Lachaup près d'Agnières en Dévoluy. Il évoluait avec deux autre skieurs lorsqu'il est tombé dans l'une de ces cavités nombreuses dans le Dévoluy et dissimulée sous la neige, le chourum Clot.
Une opération de secours de grande ampleur a été déclenchée pour le retrouver : La préfecture a déclenché le plan Orsec avec un dispositif spécifique de secours en milieu souterrain avec l'aide notamment de l'équipe spéléologie, soit un total d'une cinquantaine de personnes pour ce secours.
Mais c'était en vain : C'est le corps sans vie de Yann Delaure que les secouristes du PGHM de Briançon ont retrouvé à 100 m de profondeur ce dimanche un peu après 16h avant de le remonter à la surface.
Infirmier au Chicas, Yann Delaure, était âgé de 49 ans. Il vivait à la Roche-des-Arnauds où il avait été élu conseiller municipal en 2008. Yann Delaure était marié et père de trois enfants.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Alors ce lundi c'est toute une commune et toute une région qui est sous le choc comme l'exprime ci-dessous , Maurice Chautant , le maire de La Roche des Arnauds.
crédits photos Luc, Maxence (c) #SDIS05
On écoute la sous-préfète de Briançon Hélène Lestarquit a retracé les évènements qui ont conduit à ce drame dans le Devoluy
17_01_2021_inser_sous_pref_devoluy_RH2530 from ALTO Dici Radio on Vimeo.
L'hommage du maire de la Roche des Arnauds :