Hautes-Alpes : Risoul teste ce mardi ses procédures COVID dans l’espoir d’une ouverture des remontées mécaniques pour février

Les saisonniers se mobilisent pour tester les procédures COVID et sensibiliser l’opinion publique sur l’économie de montagne.

Non, ce n’est pas une opération de défiance qui se met en place en l’encontre des mesures gouvernementale.

Loin de vouloir défier les pouvoirs publics, l’objectif premier de cette manifestation de saisonniers est de sensibiliser le monde politique et les dirigeants sur le sérieux des professionnels de la montagne face à la crise sanitaire.

Une journée d’exposition pour expliquer et convaincre 
A partir de 10 h sur le front de neige de Risoul, mise en place du parcours client.
 Remise des forfaits, avec prise de température. Si symptômes, les clients sont invités à procéder à un test au centre de dépistage à Risoul.
 Rendez-vous dans un magasin de sport pour perception des skis.
 Passage à l’école du ski Français pour réserver un cours de ski.
 Puis simulation de file d’attente et gestion des flux et de la distanciation.
 Point restauration en click and collect en front de neige.

En début d’après midi, démonstration des animations possibles avec distanciation sur le front de neige de Risoul (Zumba –Fitness – Pilate).

Fin du parcours clients à 15h.

Cette journée se veut pédagogique et ludique. Les saisonniers souhaitent aussi faire une opération de séduction et de mobilisation.

A l’instar des métiers essentiels du premier confinement, les saisonniers portent le produit touristique de façon incarnée et humaine et veulent le faire savoir.

TEST GRANDEUR NATURE
Hautes-Alpes