Covid-19 : 238 décès dans les Hautes-Alpes et 218 dans les Alpes de Haute-Provence

Dans les Hautes-Alpes, selon les derniers chiffres de l’Agence régionale de la santé, le département comptait 146 personnes hospitalisées dont 8 en réanimation.

Le nombre total de personnes décédées du virus est monté à 238 après le week-end, soit dix de plus depuis vendredi dernier.

Quant aux taux d'incidence et de positivité, ils sont, selon le dernier point hebdomadaire de l'ARS ce jeudi, respectivement à 272 pour 100 000 habitants et de 10 %.
 

Un décès supplémentaire survenu ces dernières 24 heures dans les Alpes de Haute-Provence. Le bilan continue de s’alourdir au fil des jours. Au total, 218 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire.

Pour l’heure, 169 personnes sont hospitalisées. 2 patients sont présents dans les services de réanimation. 103 habitants sont pris en charge au sein des SSR.

Le taux d’incidence s’élève à présent à 184 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité est, lui, de 7%.

Seize de clusters sont toujours actifs dans le département. Le plus préoccupant se situe au sein de l'Ehpad Lou Seren à Forcalquier qui comptabilise, d'ores et déjà, dix décès. Deux nouveaux foyers de contamination ont également été détectés au sein du centre hospitalier de Digne-les-Bains.

épidémique
Alpes du Sud