Alpes du Sud / Stations : une centaine de personnes réunies pour dire leur détresse devant la cathédrale de Gap

Comme prévu, une centaine de personnes qui se sont réunies sur la place Saint-Arnoux à Gap, ville préfecture des Hautes-Alpes. Il s'agit de l’un des départements en France les plus concernés et dépendant des stations de sports d’hiver.

Un véritable message de détresse alors même que le gouvernement s’apprête à confirmer officiellement en fin de semaine la non ouverture des remontées mécaniques pour les vacances de février. Cette décision devrait a priori annoncé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire.

L'enjeu, c’est tout simplement de maintenir les stations en vie, en particulier les stations villages.

Beaucoup de moniteurs de saisonniers étaient présents ainsi que des élus à l’image de la députée, de plusieurs maires de stations dont celui de Saint-Léger-les-Mélèzes ou encore Montclar.

La station d'Orcieres était particulièrement bien représentée pour cette manifestation qui n’a pas eu l’ampleur voulue, un petit peu comme si tout le monde avait abandonné le combat.

La réaction de Michel Joubert, ancien directeur de l'ESF d'Orcières : 

Des saisonniers et saisonnières étaient présents pour manifester leur ras-le-bol par rapport à cette situation catastrophique : 

Le plaidoyer sur l'avenir de la montagne de l'ancien maire du Monêtier-les-Bains, Pierre Bouvier : 

Mon image

Mon image

colère blanche
stations
Gap