Rallye Monte Carlo : le point sur cette première journée

Suite à un problème de frein, le champsaurin Sébastien Ogier accuse du retard à la fin de cette première journée de la 89ème édition du Rallye Monte Carlo. Il termine 5ème de la deuxième spéciale du jour et se classe 5ème au classement provisoire. En tête, on retrouve Ott Tänak, avec 3 centièmes d'avance lors de cette deuxième spéciale ce jeudi sur Rovanperä, arrivé donc en seconde position ce jeudi. En troisième position on trouve Elfyn Evans et Thierry Neuville 4ème, juste devant Sébastien Ogier. Au classement général provisoire, même constat : Tänak 1er, Rovanperä deuxième, Evans troisième, Neuville 4ème et Ogier 5ème. Ecoutez la réaction de ce dernier au micro de D!CI TV :

Une journée marquée notamment par une sortie de route impressionnante de Suninen juste avant l'arrivée de l'ES 1, avec des tonneaux et une sortie de route. L'équipage va bien. 

Cette première journée du Rallye Monte Carlo déjà marquée donc par trois abandons. Outre Sunninen en WRC après une sortie de route impressionnante (voir par ailleurs), un équipage local a aussi dû abandonner l'épreuve dès la 1ère spéciale. Ce sont les Gapençais Joris Grimaud et Maxence Moynier qui ont dû abandonner à cause d'un problème mécanique, mais l'équipage va bien. 

Chez les autres équipages locaux, à la fin de la première spéciale, Nicolas Latil et Jérôme Degout étaient 37èmes, Jean-Paul Marcaillou et Martine Salignon étaient 61èmes, Lucas Biagetti et Loan Biagetti étaient 64èmes, et enfin les frères Villy étaient 73èmes.

Pour l'ES2, on note la belle perf de Nicolas Latil et Jérôme Degout 33èmes sur Peugeot 208 qui finissent la journée 35ème au classement général provisoire. Jean-Paul Marcaillou et Martigne Salignon sont eux 50ème sur l'ES2, et 51ème au général. Les frères Villy ont fini 69èmes et les Caturiges Lucas et Loan Biagetti se classent 70èmes de cette spéciale. Les frères Villy terminent la journée à la 67ème position, et les Biagetti terminent la journée 61èmes. 

Que le début
Hautes-Alpes
Ogier
rallye