Alpes de Haute-Provence / Municipales : Gilles Chalvet apporte des précisions concernant son recours à Digne-les-Bains

Gilles Chalvet tient à apporter des précisions concernant son recours à Digne-les-Bains. Alors que sa protestation électorale sera examinée le 2 février prochain par le tribunal administratif de Marseille, le candidat tête de liste "Terre Dignoise, Devoir d'Agir" a indiqué ce vendredi soir par voie de communiqué que celui-ci "a été réalisé sans aucune aide extérieure autre que celle de son avocat". Déposé le 3 juillet dernier, Gilles Chalvet dénonce dans son recours de nombreuses irrégularités concernant les élections municipales de 2020. Ce dernier espère aujourd'hui voir le scrutin annulé. L'audience aura donc lieu le 2 février prochain à 10 heures dans la cité phocéenne. Le jugement sera ensuite prononcé dans les quinze jours suivant l'audience. 
 

Le communiqué : 

Nous souhaiterions affirmer une fois de plus et sans réserve que notre recours a été enregistré le 3 juillet 2020 au tribunal administratif de Marseille (date limite pour les protestations électorales) et que celui-ci a été réalisé sans aucune aide extérieure autre que celle de notre avocat. Par ailleurs, nous n'avons jamais eu besoin ni sollicité auprès de qui que ce soit une quelconque aide pour réaliser notre mémoire de protestation électorale.

Tout autre propos contradictoire serait mensonger, et pourrait être interprété comme une volonté déplacée autant que désespérée de récupération politique.

Article précédent :

La protestation électorale examinée le 2 février à Marseille. Le tribunal administratif doit se prononcer après le recours déposé cet été par Gilles Chalvet. Le candidat tête de liste "Terre Dignoise, Devoir d'Agir" avait dénoncé de nombreuses irrégularités concernant les élections municipales de 2020. Ce dernier espère aujourd'hui voir le scrutin annulé. L'audience aura donc lieu le 2 février prochain à 10 heures dans la cité phocéenne. Le jugement sera ensuite prononcé dans les quinze jours suivant l'audience. 

Pour rappel, la maire sortante, Patricia Granet-Brunello, avait conservé son siège, en juin dernier, avec seulement trois petites voix de plus face à son concurrent (1 699 contre 1 696). Une situation inédite, jamais vue auparavant au sein de la cité thermale.

Le communiqué de Gilles Chalvet :

La justice, bientôt la justice

Le tribunal administratif de Marseille examinera la protestation électorale déposée par Gilles Chalvet et les élus de "Terre dignoise, devoir d'agir" lors d'une audience prévue le 2 février 2021 à 10h15.
Nous avions déposé le 3 juillet 2020 ce recours en annulation des dernières élections municipales à Digne-les-Bains, suite à de nombreuses irrégularités constatées lors du scrutin et pendant la campagne.
Le jugement du tribunal sera rendu dans les 15 jours suivant l'audience. Convaincus que cette élection sera rendue aux Dignois, nous sommes confiants et sereins dans l'attente du délibéré.
La justice, rien que la justice. Bientôt.

Alors, les habitants vont-ils devoir retourner aux urnes ? Une chose est sûre Gilles Chalvet se tient prêt :
 

dans l'attente
jugement
municipales
scrutin
digne-les-bains