Hautes-Alpes : "c'est une décision politique et non pas basée sur des éléments sanitaires très précis", le gérant de Sportrent à Chantemerle

Alors que la neige tombait à gros flocons ce vendredi après-midi dans la vallée de Serre Chevalier, nous avons rencontré le gérant du magasin Sportrent à Chantemerle, Dominique Oger, et son skiman saisonnier venu de Belgique, Gert Céulemans. Le gérant se dit très en colère face à la décision "politique et non pas basée sur des éléments sanitaires très précis" de ne pas ouvrir les remontées mécaniques pour les vacances de février, une catastrophe économique pour l'ensemble des acteurs de la vallée, des commerçants aux fournisseurs. Son skiman est content de pouvoir travailler grâce à son patron pour accueillir les quelques touristes, mais ils déplore bien sûr que ses collègues saisonniers ne puissent pas travailler, ça vient d'en haut a-t-il regretté.

D!CI TV : commerçant de Chantemerle en colère et son employé saisonnier non ouverture remontées mécaniques from ALTO Dici Radio on Vimeo.

très en colère
Hautes-Alpes
Chantemerle
Serre Chevalier