Hautes-Alpes/Hockey : L’avenir des rapaces de Gap en ?

L’avenir du club de hockey gapencais est en pointillé pour ne pas dire en grand point d'interrogation. 
Si les dirigeants du club avaient le sourire ce jeudi il n'était quelque part que de façade.

En effet si le hockey gapençais comme l’ensemble des autres sports français vont de déconvenue en déconvenue, la dernière en date remonte à lundi lorsqu’ils ont appris qu’ils ne pourraient pas jouer de matchs avec du public au moins pour encore six semaines autant dire quasiment jusqu’à la fin de la saison.

C’est un petit peu la même situation que pour les stations, eux aussi avaient l’espoir de rouvrir le 21 janvier mais là aussi et encore une fois on a repoussé l’échéance.

Alors en attendant ils font comme nous tous : ils s’adaptent !
Ils vont donc continuer de jouer un match à huis clos par semaine pendant ces six semaines mais avec une véritable épée de Damoclès sur la tête.

Pour Jérôme Escallier ça peut être tout simplement la fin du club mais à ce stade là et privé des recettes du public il reste positif en comptant sur les aides à la billetterie qui ont été non annoncées.

Son inquiétude va plutôt à la saison prochaine : comment construire un budget dans ces conditions ?
Comment rembourser ou en faire un geste vis-à-vis des 500 abonnés qui n’ont pu voir que quatre matchs ! ?
Comment jouer le jeu vis-à-vis des partenaires qui pour l’instant sont plus que jamais aux côtés du club ?

Alors Jérôme Escallier le président des rapaces de Gap tente de rester zen et commence à monter dans les tours lorsqu’il évoque le fond de sa pensée : le peu de considération qu’il fait pour le sport.
 


Et les rapaces sont bien placés pour pointer du doigt les errances du gouvernement dans cette crise
Jerome Escallier se souvient comme vous du mois de décembre dernier où une messe avait été autorisée au sein de la patinoire alors même que les matchs se déroulaient à huis clos !
 

en pointillé
Hautes-Alpes