Rallye Monte Carlo : les images impressionnantes de Seb' Ogier qui roule sur une jante, avant un tête à queue

Trois temps forts ce vendredi à retenir, trois moments décisifs dans ces spéciales avec tout d’abord Thierry Neuville, le pilote belge de Hyundai qui a perdu de précieuses secondes à cause d’un tête à queue lors de l’ES 5. Une figure malheureuse qui serait due au choix de pneus effectués sur le véhicule du belge qui roulait avec trois softs et un pneu clouté ce vendredi matin sur la première boucle et qui n’a donc pas payé, bien au contraire, même s’il a pu se rattraper ce vendredi après-midi lors des deux dernières spéciales de la journée.

Autre temps fort, c’est évidemment la crevaison lente subie par l’enfant du pays, le champsaurin Sébastien Ogier qui lors de l’ES6 a perdu 35 secondes au chrono à cause donc de cette crevaison lente doublée d’un tête à queue à la mi-journée qui l’a mis bien en retard alors qu’il avait obtenu une avance relativement confortable lors des trois premières spéciales de la journée en les remportant toutes au petit matin. Heureusement pour le pilote haut-alpin, il s’est bien rattrappé lors de l’ES7 et termine ainsi la journée en 2ème position au général, juste derrière son coéquipier chez Toyota Elfyn Evans qui réalise finalement la bonne opération de ce day 2. Sébastien Ogier qui a d’ailleurs vivement critiqué le choix des pneus qui lui sont imposés en interview comme vous avez pu et vous pourrez encore l’entendre tout à l’heure.

Et puis dernier fait de course mais pas des moindres, heureusement sans gravité : la sortie de route de Pierre-Louis Loubet, le pilote corse qui a coupé sur un freinage et qui après ce qui s’apparente à un aquaplanning a fini sa course en bord de route. Le jeune pilote de l’écurie Toyota n’a pas pu poursuivre l’ES7 et qui a été obligé d’abandonner la compétition. Il repart néanmoins en rally2 ce samedi.

Les images impressionnantes de la crevaison d'Ogier proposées par Show Racing sur Youtube (à partir de 4'26'') :

tête à queue
rallye monte carlo
Sebastien Ogier