Exit Gap, le Rallye Monte Carlo retrouvera son camp de base à Monaco l'année prochaîne

Comme nous l'évoquions l'année dernière et comme l'évoquait à notre micro le patron du rallye Monte Carlo , c'est peut-être et même probablement bien la dernière année que  nous avons vu le Rallye Monte Carlo à Gap.

Ce lundi le quotidien Nice Matin l'assure : "Installée à Gap depuis 2014, la manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes jettera à nouveau l'ancre en Principauté l'an prochain. Un retour seize ans après précédente édition 100 % monégasque qui date de 2006."

"C’est une volonté forte de notre part", insiste Christian Tornatore. "Depuis 2014, Gap est la plaque tournante. Monaco n’accueille son épreuve qu’un jour ou deux chaque année. Juste pour le départ, parfois, et l’arrivée, toujours. À la longue, on ressent un manque. Il faut que le rallye redevienne visible en Principauté, voilà!"

Et le quotidien Niçois  d'évoquer "le champ d'action " qui  n’ira pas au-delà des Alpes-de-Haute-Provence selon le patron du rallye :. "Avec un changement de pneus en cours de chemin, le tracé peut monter jusqu’à Digne-les-Bains". "Pas au-delà. Mais une spéciale telle que Sisteron-Thoard demeure tout de même accessible. L’arrière-pays azuréen surplombant Nice et Grasse, ainsi que le haut Verdon devraient être au programme. Le patron du rallye ne s'en était pas caché à notre micro dés l'année dernière.

Lire ICi

confirmation
Hautes-Alpes
rallye monte carlo